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Vous pouvez désormais commenter les articles !
Credit photo : GAG

Vous pouvez désormais commenter les articles !

publié le : 6 mars 2024

Notre nouveau site internet continue d'évoluer progressivement et c'est avec plaisir que nous vous informons que les commentaires sont désormais possibles dans les articles d'informations.

Une fonctionnalité liée à votre compte adhérent ou a minima un compte "visiteur".

Pour commenter un article, c'est simple et il n'y a qu'une seule condition : disposer d'un compte qui limite l'anonymat et donc les commentaires déplacés.

Vous avez donc deux solutions :

  • Vous êtes adhérents au GAG : il suffit de vous connecter sur votre compte. Votre identifiant correspond à l'adresse ....@anim-gag.fr et au mot de passe transmis lors de votre adhésion.

  • Vous souhaitez seulement vous identifiez sur la plateforme sans adhérer ? C'est possible et gratuit ! Allez dans "ouverture de compte/adhérer au GAG", fonctionnalité qui se trouve en haut et à droite de la page du site. Faites défiler le tableau qui présentent les spécificités de chaque formule et cliquez sur "s'insrire" dans la colonne compte individuel "non-adhérent". Renseignez les informations et vous êtes inscrits ! (un tutoriel vidéo est en préparation).

Dès que c'est fait, vous pouvez commenter et interagir avec d'autres visiteurs du site.

Pourquoi commenter ici et non sur les réseaux sociaux ?

La communication du GAG se fait prioritairement sur notre site : toutes nos informations et notamment les articles les plus détaillés se trouvent sur cette plateforme. Nous utilisons les réseaux sociaux pour relayer des informations "courtes" qui permettent de faire connaître le plus largement possible nos actions. Vous trouverez très souvent des liens dans ces posts qui vous inviterons à consulter les articles dans des versions plus développés sur notre site. Si vous avez des analyses ou des questionnements, nous vous invitons à la rédiger sur le site, car ils seront plus utiles dans le temps à la communauté professionnelle. Facebook ou LinkedIn privilégient les contenus d'actualité et de débats qui permettent de générer un trafic soutenu et une consommation rapide et dans l'instant. L'avantage d'un site, c'est que des réponses faites à un instant "T" seront toujours intéressantes dans 6 mois ou dans 3 ans et plus faciles à retrouver. Le degrés de pertinence sera variable mais il aura toujours une valeur pour les professionnels qui consulteront ces données (soit les informations seront toujours valables, soit elles permettront de mesurer des évolutions). Le site du GAG est pensé comme un "centre de ressources professionnelles" en ligne et il vous appartient d'être acteur de cette dynamique.

Bien entendu, vous êtes totalement libres de réagir dans le média de votre choix ! Nous vous donnons simplement une clé pour comprendre certains enjeux liés au choix de la plateforme pour échanger.

Notre conseil : consulter le site du GAG régulièrement.

Les réseaux sociaux, quand ils sont bien utilisés, sont des outils intéressants, car ils correspondent à des usagers très intégrés pour une partie des professionnels. Mais comme pour tout support de communication technique, il ne peut y avoir qu'un seul média et chaque outil à sa propre spécificité, ses avantages et ses inconvénients. L'apparition du téléphone en son temps n'a pas remplacé les rencontres ou le courrier. Il correspondait à une évolution majeure, permettant une communication à distance en temps réel mais avec des limites par rapport aux autres supports. Avec l'apparition d'internet, les blogs et les forums se sont développés, puis les réseaux sociaux ont peu à peu supplanté cet usage. Pour autant, les fonctionnalités et les types de communications possibles et induits étant différents, il est important que les professionnels sachent utiliser les deux pour s'informer et interagir de la façon la plus efficace.

Focus rapide sur la fonction "partager sur les réseaux sociaux".

Si un article vous a plu (ou déplu !) et que vous voulez le faire savoir sur vos réseaux sociaux, n'hésitez pas à le partager via les icônes disponibles sur vos réseaux sociaux. L'utilisation de ces fonctions permet d'augmenter le référence du GAG et permet de faciliter l'accès à ces informations au plus grand nombre de personnes possibles.

Votre regard ?

Maintenant que la fonctionnalité existe, à vous de vous en saisir ! Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos usages ? Voyez-vous d'autres éléments à partager ? Nous sommes à votre écoute !

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